Battle of The Kings 2018 - Présentation de notre custom !

February 15, 2018

Base : Sportster Forty-Eight

 

Choix du nom :

Cette moto s’appelle « Tipaule », petit clin d’œil hommage à belle maman qui venait de nous quitter le jour où je signais notre inscription à ce concours.

 

Comme à notre habitude, nous avons construit cette moto au tour d’une seule et unique pièce, et ce fut la fourche à lames « KIWI » .... du jamais vu sur une Harley…

 

Bien entendu cette pièce n’était absolument pas compatible avec la moto que nous souhaitions modifier, c’est pourquoi Didier, Marc, Christophe et moi-même avons passé presque 3 semaines à ajuster et faire fonctionner cet ensemble.

 

Le choix de la couleur nous a été inspiré par Didier qui considère que nos motos sont des "machines agricoles". Je l’ai donc pris au mot, et à sa grande surprise...

 

Etant donné que notre machine avait l’esprit des années 40, je souhaitais absolument trouver une solution pour adapter une béquille centrale en intégrant, dans ce support, une plaque d’immatriculation format homologué. Ce fut chose faite grâce au kit de fixation détachable  H-D et quelques heures avec Marc à s’arracher les cheveux…

 

Ensuite, toujours en gardant l’esprit des années 40, Christophe se heurte à un nouveau challenge, la selle biplace, bien évidement à ressorts. Particularité, la selle arrière est intégrée au porte paquet Harley Davidson clipsable également.

 

Options :

Collection « Brass » Harley Davidson

Echappement « BSL » homologué

Pneus « Shinko » double liseré blanc

Guidon « Hollywood »

Clignotants « Rizoma »

Fourche à lames « Kiwi »

Etrier avant « GMA » double piston

Selle à ressort avant arrière

Photos : Louis Moerel

 

Nous comptons sur votre vote .... Amenez nous sur le podium !

 

 

 

 

Cliquez sur l'image pour voter

 

 

Please reload

Recent Posts

November 14, 2019

November 14, 2019

November 13, 2019

September 30, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square